Ecole thématique FrenchBIC: du 17 au 21 septembre 2017

L’école thématique “techniques physico-chimiques pour l’étude des métaux en biologie” aura lieu du 17/09 21/09 2017 à Carry le Rouet et Marseille. Inscrivez vous à notre mailing list pour recevoir les informations.

L’école sera principalement destinée aux jeunes chercheurs et enseignants chercheurs,  aux doctorants et post-doctorants. Leur nombre sera limité à environ 45 afin de maximiser les possibilités d’échanges informels avec les intervenants (qui participeront pendant toute la durée de l’école) et de proposer des travaux pratiques qui devront être effectués en petits groupes (de 5 à 6 personnes).

Il s’agira de discuter les techniques physico-chimiques pour l’étude des métaux en biologie, avec une présentation des approches incontournables (RPE, électrochimie, Mössbauer, RMN, cinétique rapide) et une ouverture vers des techniques en développement rapide (imagerie de fluorescence X, spectrométrie de masse, nanoSIMS, AFM) qui permettent l’étude des métaux dans leur environnement biologique complexe.

Cette école sera la première de ce type en France. Elle a pour but d’amener les participants à un niveau de compétence leur permettant de profiter pleinement des applications, des plateformes techniques françaises, ainsi que  des grandes infrastructures européennes.

Carry le Rouet, vacanciel

Posted in FrenchBIC, Schools, Ecole thématique Tagged with: