GECOM-CONCOORD 2021 / GECOMMini

Le GECOM-CONCOORD 2021 est remplacé par un GECOMMini le 1er Juillet 2021

Le GECOM-CONCOORD (groupe d’étude de chimie organométallique et de concertation en chimie de coordination) qui était initialement prévu en Mai 2020 et organisé par les chimistes Brestois, pour les raisons sanitaires dues à la COVID-19, avait été repoussé aux 17-21 Mai 2021. Malheureusement, au regard de la situation sanitaire compliquée qui persiste et surtout devant les incertitudes qui peuvent menacer la bonne organisation et le bon déroulement d’un congrès de cette importance au printemps prochain, nous avons finalement décidé d’annuler cette nouvelle édition.
Nous avons toutefois souhaité trouver une alternative qui puisse s’adapter aux conditions actuelles. En effet, guidés par la conviction qu’il est important pour nos jeunes doctorants et jeunes chercheurs de pouvoir communiquer autour de leurs travaux, ce qui n’a pu être fait pour une génération entière d’étudiants en 2ème ou 3ème année de thèse en raison de la pandémie, nous souhaitons proposer une version plus restreinte sur une seule journée aux membres de la communauté de chimistes de coordination et organométallique.

Nos collègues chimistes Nantais (CEISAM, UMR 6230), organisent du 28 au 30 Juin 2021 les Journées de la Société Chimique de Frances (Nantes, http://scf2021.fr/). Cet évènement rassemblera de nombreux chimistes venant de toute la France, dans des conditions appropriées aux contraintes sanitaires liées à la COVID-19. Nous avons ainsi décidé d’organiser une journée scientifique « satellite » le 1er Juillet 2021, pour prolonger l’évènement, au même endroit, visant plus spécifiquement la communauté du GECOM-CONCOORD.

Ce GECOMMini, que nous souhaitons retreindre à 45 personnes sera l’occasion pour de nombreux jeunes chercheurs de pouvoir échanger autour de leurs travaux puisque nous prévoyons jusqu’à 25 communications orales et 2 conférenciers invités.

Cette journée est organisée par le comité d’organisation issu de l’UMR CNRS 6521 CEMCA, identique à celui du GECOM-CONCOORD au lendemain des Journées SCF et à quelques mètres de la Cité des Congrès de Nantes, au Hall 6 Ouest, ce qui permettra à qui le souhaite, de prolonger son séjour scientifique de la meilleure des façons.

Nous avions à cœur, non seulement de tenir notre engagement et d’animer à notre tour la vie scientifique de notre communauté, mais aussi et surtout de permettre à tous nos jeunes chercheurs de pouvoir échanger autour de leur passion.
Nous espérons donc que notre message sera entendu et que vous serez nombreux à vous inscrire et à nous rejoindre à Nantes pour cette journée peu commune, où le chef-lieu de la Loire Atlantique sera bel et bien Breton pour quelques heures au moins.

Toutes les informations sont disponibles sur le site web du GECOM-CONCOORD mis à jour en conséquence: https://gecomconcoord21.sciencesconf.org/

Expires on Thursday July 1st, 2021

Tagged with: