Journées de Chimie de Coordination de la Société Chimique de France

JCC 2017 – 26 et 27 Janvier 2017 – Grenoble
version_4

Après Bordeaux (2015) et Toulouse (2016), les prochaines Journées de Chimie de Coordination JCC2017 auront lieu à l’Université Grenoble Alpes (UGA) sur le campus de Saint Martin d’Hères du 26 au 27 janvier 2017.

Cette manifestation scientifique annuelle est organisée par un comité local avec l’appui du Département de Chimie Moléculaire (UMR5250) et sous l’égide de la Division de Chimie de Coordination (DCC) de la Société Chimique de France (SCF). Les JCC2017 réuniront la communauté des chimistes de coordination, principalement francophones, et proposeront un programme scientifique dans le but de faire le point sur les avancées scientifiques autour de la chimie de coordination et de ses applications, en balayant plusieurs thématiques choisies par le Comité Scientifique local. Ces deux journées offriront une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges dans un cadre convivial.

Cette édition 2017 sera l’occasion de célébrer les 40 ans de la DCC et de proposer une conférence à l’interface de deux divisions de la SCF (DCP/Sub-Division électrochimie et DCC).

Les conférenciers de l’édition JCC 2017, invités par le Comité Scientifique, sont d’ores et déjà connus. Le programme scientifique proposera, en plus des cinq conférences plénières, une vingtaine de communications orales et des communications par affiches qui seront sélectionnées sur résumés par le CS après appel à communications.

https://jcc2017.sciencesconf.org/

Expires on Friday January 27th, 2017

Posted in Meetings, SCF Tagged with: