19ème Congrès du Groupe Français de Bioénergétique (GFB)

du 20 au 24 Septembre 2017 au centre Azureva de Lacanau en Gironde.

Cher(e)s collègues,

Le Groupe Français de Bioénergétique (GFB) organisera son 19ème Congrès du 20 au 24 Septembre 2017 au centre Azureva de Lacanau en Gironde.

Nous espérons vous y accueillir nombreux pour débattre autour des thématiques suivantes:

Bioénergétique et organismes marins

  • Photosynthèse/OXPHOS
  • Physiologie et énergétique cellulaire
  • Bioénergétique et pathologies
  • Biogenèse et dynamique des organelles
  • Transporteurs
  • Bioénergétique des procaryotes
  • Méthodologies

Vous trouverez, en pièces jointes, le programme préliminaire avec le nom des orateurs invités, les titres de leur conférence et un tableau regroupant les frais de participation ainsi que l’affiche du congrès. En plus des thèmes généralement abordés lors des précédents GFB, nous avons souhaité pour cette édition créer une ouverture vers le monde aquatique en dédiant spécifiquement une session à la bioénergétique des organismes marins.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire au GFB2017 en suivant ce lien . En raison d’une capacité d’accueil limitée à une centaine de participants, nous vous invitons à vous inscrire  le plus tôt possible.

Lors de l’inscription vous aurez la possibilité de  signaler si vous désirez donner un séminaire ou présenter un poster. Les résumés devront nous parvenir par mail () avant le 22 Juin 2017 pour les communications orales et avant le 30 Juin pour les posters. Le comité scientifique du GFB sélectionnera les interventions orales à partir des résumés qui auront été reçus. Un modèle pour le format des résumés peut être téléchargé ici.

Le GFB attribuera plusieurs bourses pour des étudiants en thèse. Ces bourses couvriront les frais d’inscription au congrès, la cotisation au GFB et le logement en chambre double. Les frais de voyage ne sont pas pris en charge. En acceptant cette bourse, les jeunes chercheurs s’engagent à donner une présentation orale.

Pour postuler, ils doivent envoyer par mail un résumé de leurs travaux, un court CV et les coordonnées de leur laboratoire impérativement avant le 15 juin 2017 à l’adresse suivante: . Ajoutez “Bourse GFB” dans le sujet de votre mail. A partir de ces résumés, le comité scientifique sélectionnera les candidats qui seront avertis de la décision du comité le 22 Juin 2017.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante pour toute information complémentaire ou si la copie du formulaire de votre inscription n’apparaissait pas correctement dans votre logiciel de messagerie.

 

Nous espérons vous retrouver très bientôt à Lacanau !

Cordialement

Le bureau du Groupe Français de Bioénergétique.

programmeGFB

Expires on Sunday September 24th, 2017

Posted in Meetings